750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saperlicroquette

Saperlicroquette

Le blog sans prétention d'une maman au fourneau...


Cookies Shrek ?!...

Publié par Veu² sur 12 Janvier 2013, 09:28am

Catégories : #biscuits, #sucré

cookiesavocat1.jpg

 

Ils ont une belle couleur mes cookies, hum ?!

Non, n'ayez pas peur je n'ai pas écrasé Shrek pour l'incorporer à ma pâte à cookies et ainsi leur donner une saveur douce-amère de "prout" d'ogre ou de "fumet de sous les aisselles". Non, la couleur n'est pas bidouillée au colorant naturel ou artificiel.

Qu'est-ce que je me suis bidonnée lorsque j'ai préparé ces biscuits ! A tel point que M. Saperlicroco qui restait dans les parages m'a rétorqué: "Dis donc, ça inspire pas du tout confiance de te voir rigoler en cuisinant... Je ne sais même pas si je vais y goûter !"

Hi hi hi hi ! J'en rit encore...

Bon, stoppons net les ricanements et attaquons... Ben, cette fois-ci, je me suis dit que les avocats étaient une bonne source de lipide alors pourquoi pas remplacer le beurre de ma recette de cookies par de la purée d'avocat. En plus (Oh ! Comme par hasard !) deux avocats étaient à point dans ma corbeille et je ne voulais pas faire le sempiternel guacamole. 

Et encore, j'ai failli essayer de faire de la ganache au chocolat avec mes avocats. A suivre ?...

 

Pour une vingtaine de cookies:

  • 150g de chair d'avocat bien mûr (soit 2 petits avocats)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 50g de sucre+ 50g de cassonade
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 175g de farine T65
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100g de chocolat 

 

Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.


Prélever la chair des avocats et la mixer avec la cuillère à soupe de jus de citron. Lorsque elle est bien lisse, ajouter les sucres et mixer jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et mixer à nouveau pour les incorporer.

Débarrasser dans un saladier. Ajouter la farine, le sel et la levure chimique. Mélanger avec une cuillère en bois.

A l'aide d'un couteau scie, hacher le chocolat pour obtenir des "pépites". Le verser dans la pâte et mélanger.


A l'aide de 2 cuillères à café, déposer des petits tas de pâte espacés sur la plaque à pâtisserie. Les aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette.

Enfourner pour 12min. Laisser refroidir 2min sur la plaque et débarrasser sur une grille pour refroidir complètement.

Voilà !

 

cookiesavocat.jpg

 

ps: Après expérimentation, qu'en penser ? Ça pourra faire sensation lors d'un goûter d'halloween! C'est dommage, ils ne sont pas croustillants (d'où l'intérêt du beurre sans doute). Peut-être rajouter 50g de beurre mou au mélange purée d'avocat-sucres. Et la prochaine fois, je mettrai des pépites de chocolat blanc, peut-être même des fraises séchées... Car oui, j'en referai !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents